Bom Dia Rio!

 

Enfin !

Après de longs mois à attendre ce moment, nous voilà donc à présent en vacances, en partance pendant un mois au Brésil.  Ayant largement le temps, nous avons décidé de faire plusieurs destinations. Notre premier arrêt se fera bien entendu dans LA ville la plus emblématique du pays, j’ai nommé : Rio de Janeiro (Fleuve de Janvier en français). Par la suite suivront les villes de Curitiba, dans l’Etat du Paranà au Sud du Brésil puis nous remonterons dans le Nord-Est du pays pour finir dans la ville de Natal.


       Lundi 31 Octobre 2016 : C’est le jour du départ. Debout à 4h du matin, hop hop hop, on file direction Roissy Charles de Gaulle, pas de temps à perdre.. l’excitation l’emporte sur la fatigue. Toutes nos affaires étaient prêtes de la veille; nous avions même commandé notre Uber afin qu’il vienne nous chercher à l’heure devant l’appart’..certes c’est les vacances, mais tout stress inutile que l’on peut s’éviter c’est toujours ça de pris!

Aéroport Roissy Charles de Gaulle, 7h50 : C’est l’heure du départ…enfin s’était supposée l’être. S’était sans compter les conditions météorologiques très mauvaises à Amsterdam qui ont retardé le départ de notre vol de 20 minutes (nous avions pris un vol Air France-KLM avec escale à Amsterdam). Anyway… juste un petit contre temps qui n’entachera en rien notre excitation.

Arrivé à Amsterdam, on se rend compte que ces quelques minutes de retard nous auraient en fait bien été précieuses car dès la sortie de l’avion c’est la course contre la montre pour avoir notre correspondance…l’embarquement de notre vol pour Rio venait de commencer : et là on se rend compte ô combien nous aurions dû nous tenir à notre résolution de début d’année de faire plus de sport: ce fut le début d’un sprint d’une dizaines de minutes à la recherche de notre porte d’embarquement en passant bien sûre par le contrôle aux frontières. Après plusieurs minutes à nous l’a jouer à la Usain Bolt, nous arrivâmes enfin, de justesse, et épuisé devant la porte d’embarquement, qui à ce moment là, nous apparu comme notre Graal à nous.

Bem-vindo ao Rio de Janeiro

14876618_10154686643377264_6994586501623370572_o
Vue sur Rio de notre appartement Airbnb

12 heures de vol plus tard, notre sprint d’Amsterdam était déjà bien derrière nous : une seule hâte, rejoindre notre appartement loué sur Aibnb, et partir à la découverte de Rio de Janeiro a « Cidade Maravilhosa« . Malheureusement pour nous, cette première soirée à Rio ne se passera pas réellement comme nous l’espérions… l’épisode d’Amsterdam ayant eu des conséquences auxquelles nous n’avions pas pensé : en effet, bien que nous ayons réussi à avoir notre correspondance, nos bagages eux, n’ont pas eu du tout cette chance.  En effet, on nous annonce à l’arrivée que nos valises n’ont pas été chargées dans notre avion, faute de temps entre nos deux correspondances, et étaient resté à Amsterdam..  A ce moment précis, j’ai juste envie de pleurer et d’insulter le pauvre employé d’Air France qui lui n’y est pour rien. Mais nous sommes rapidement pris en charge, l’employé nous fait remplir un formulaire et nous annonce que nos bagages nous seront livré dans les deux jours à notre domicile. Petit bonus normal mais qui n’est pas pour déplaire : Air France nous autorise à faire des achats à hauteur de 100 euros/ personne afin de nous acheter le « nécessaire » pour ses deux jours que nous passerons sans nos bagages. Nous nous ferons pas prier et nous prîmes cela comme une bonne excuse pour faire du shopping dès le jour suivant  🙂

IMG_5240.JPG
Copacabana

En attendant, nous décidâmes de profiter de cette première soirée en nous promenant sur Cobacabana (notre appartement est situé à 10 minutes de la plage), de manger dans l’un des nombreux « quiosque » qui jonche la fameuse plage et de profiter de nos premiers instants de vacances en dégustant du « frango a passarinho » et des « coxinhas » tout en sirotant notre première caipirinha sur un fond de samba.

C’est bon, les vacances ont bel et bien commencé : Bom Dia Rio!

14856086_10154688186077264_8061762957977919368_o
Coucher de Soleil sur Rio depuis l’appartement

Pour suivre mes aventures quotidiennes : Rendez-vous sur mon compte Instagram (@bruno.fus)

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Superbe cette vue de l’appart dis donc ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bruno dit :

      Oui! ca été le coup de coeur dès la première fois où je l’ai vu sur le site.. et en plus très bien situé donc s’était vraiment top 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s