Le Moracea by Khao Lak Resort**** : un séjour reposant au coeur de la nature thaïlandaise.

Lorsque l’on part en voyage, ce qui parait le plus logique c’est de choisir son logement après avoir choisi sa destination.
Mais en ce qui nous concerne, pour la Thaïlande cela fut totalement l’inverse!
Le choix de la destination de Khao Lak n’est venu seulement qu’après que nous ayons choisi notre hôtel. En effet, c’est en feuilletant un magazine de voyage présentant de nombreux hôtels thaïlandais que nous avons décidé sans hésitation de séjourner au Moracea by Khao Lak Resort****. Nous savions que nous ne souhaitions pas rester à Phuket, beaucoup trop « tourisme de masse », nous recherchions un endroit beaucoup plus calme et préservé où nous pourrions nous reposer et profiter des nombreuses merveilles de l’endroit en question.

img_6410
Hall de réception de l’hôtel

Le Moracea nous a séduit d’emblée par sa beauté et son architecture : l’hôtel à été construit de manière à ne faire qu’un avec la nature luxuriante qui l’entoure et a cette particularité d’être à flanc de colline. L’établissement est un Resort composé de plusieurs petits bungalows et bâtiments typiques répartie sur un large périmètre et comprend pas moins de 9 différentes catégories de chambres, allant du « simple » bungalow jusqu’à la villa avec piscine privative portant le total de chambres à 95.

En ce qui nous concerne, nous avions choisi une chambre Hibiscus avec « Pool Access ».
Ces chambres se situent dans la partie haute de la colline au sein de petits bâtiments répartie le long de petites piscines; attention
donc si vous n’aimez pas trop marcher ou les escaliers car il y en a beaucoup pour descendre jusqu’à la plage qui se situe 400 mètres en contrebas.

hotel

Les chambres Hibiscus sont décorées dans un style purement chino-portugais et sont d’une superficie d’environ 55m2.

img_3797img_3799

L’atout majeur des ces chambres « pool access » étant comme leur nom l’indique, qu’elles disposent d’un petit balcon avec un accès direct… à la piscine!

img_6409
Accès direct à la piscine à partir du balcon


Le matin il vous suffit juste d’aller sur votre petit balcon qui a littéralement les pieds dans l’eau, afin de faire le grand plongeon…un vrai bonheur !

L’autre endroit magique de cette chambre fut cette magnifique salle de bain. Une grande pièce séparée de la chambre par de grandes portes coulissantes dans laquelle vous trouvez une baignoire ainsi qu’une grande cabine de douche.
Le jour de notre arrivée, un bain fraichement coulée nous attendait d’ailleurs déjà à l’intérieur; et avec la chaleur étouffante qu’il faisait ce dernier fut plus qu’apprécié!

img_3796

img_3831

D’une manière générale la chambre était vraiment décorée avec goût et on s’y ait senti très vite à notre aise! 🙂

Concernant les différents services offerts par l’hôtel, nous n’étions pas non plus en reste :

  • La plage

L’un des nombreux avantages de cet hôtel c’est qu’il possède sa propre plage privée. Pas besoin donc de sortir du complexe pour aller faire quelques brasse dans l’océan…ici vous avez tout sur place! Pour davantage de confort, l’hôtel met d’ailleurs à votre disposition transats et parasols.

plage
Plage de l’hôtel
  • Les piscines

L’hôtel dispose d’une grande piscine extérieure située dans la partie basse de la colline et  face à la mer. Celle ci s’étale toute en longueur à travers les arbres et palmiers et est entourée de plusieurs transats. Je dois dire que cette piscine est forte agréable : vous avez réellement cette sensation de dépaysement totale grâce à toute la nature environnante. Comme je l’ai dit plus haut, et c’est vraiment cela qui nous a décidé à prendre cet hôtel, c’est qu’à aucun moment vous n’avez l’impression d’être réellement dans un hôtel tellement la nature fait partie intégrante du resort :  d’un côté vous avez la vue sur les collines et de l’autre sur la mer. C’est tout simplement apaisant 🙂

img_4913
Piscine extérieure principale

L’hôtel possède également d’autres petites piscines, qui elles sont situées plus dans la partie haute du complexe. Ces dernières sont celles dont nous avons notamment accès à partir du balcon de notre chambre. Ces piscines baignent ainsi les différents bâtiments qui se situent les plus en hauteur.

img_3814

Et pour ceux qui n’ont pas forcément envie de descendre jusqu’en bas de la colline, des transats sont également à disposition des clients le long de ces piscines. Et pour que vous n’ayez vraiment pas à bouger et sortir de la piscine un pool bar est également présent au même endroit… que demander de plus! 🙂

img_3826
Pool Bar
  • Salle de sport

Pour les plus sportifs, l’hôtel est doté également d’une salle de sport avec vue imprenable sur la nature. Plusieurs appareils sont mis à dispositions des clients. Même si la salle est climatisée, on conseillera néanmoins de s’y rendre soit en début ou soit en fin de journée, tellement la chaleur est étouffante durant la journée.

sallesport

  • Le Baimai Spa
baima
Entrée du Baima Spa

Après l’effort, le réconfort! Pour un doux moment de détente l’hôtel dispose également d’un Spa. Situé dans un bâtiment à part entière au sein du resort, le Baima Spa offre plusieurs services qui sauront plaire au plus grand nombre : jacuzzi , sauna, hammam mais également traitements corporels en tout genre (massages thai , enveloppements ect..) dont leur spécialité le Baimai Signature Massage.

baimaspa
Salon du Spa

A chaque début de traitement, le Spa vous offre un thé de bienvenu (et des serviettes chaudes), que vous pouvez tranquillement déguster dans leur grand salon niché dans un coin tranquille du resort.

img_6454
Thé de Bienvenu

Concernant les salles de massage, elles sont situées dans des annexes à deux pas du salon.

spa
Salle de Massage
  • Restaurants & Bar

L’hôtel dispose de plusieurs points de restaurations, situé principalement dans la partie basse du complexe.

The Malila : restaurant ouvert face à la mer proposant des spécialités thailandaises. C’est d’ailleurs ici qu’est proposé le petit-déjeuner le matin.

The Kumpun : Restaurant en bord de mer proposant des fruits de mer ainsi qu’une cuisine internationale

Chaba : Restaurant en bord de mer proposant également des spécialités thailandaises

L’offre de restauration est donc très variée au Moracea. Néanmoins, je conseillerai tout de même de sortir dans le village  même de Khao Lak, car à a peine 5mn à pied de l’hôtel, vous trouverez d’excellents restaurants thailandais pour beaucoup moins cher que ceux de l’hôtel. En revanche, si effectivement un jour vous n’avez pas envie de sortir ou vous avez  envie de faire quelque chose de spéciale, je vous conseille de faire au moins un soir un dîner à l’hôtel au bord de mer; pour une soirée des plus spéciales 🙂

malila
The Malila

Bien entendu, l’hôtel dispose également de bars près des piscines, que ce soit comme je l’ai dit précédemment, du pool bar situé dans la partie haute de l’hôtel près des chambres ou bien du Cocos Beach Bar situé près de la piscine principale en contrebas.

img_3929
Cocktail by the pool

Le soir en revanche c’est un tout autre spectacle qui s’offre devant vous : l’hôtel possède en effet un autre bar en hauteur (ouvert seulement en fin d’après midi) avec une grande terrasse d’où il est possible d’assister au coucher de soleil confortablement assis dans de grands poufs. Et là je dois dire,que c’est le genre de coucher de soleil qu’on est pas prêt d’oublier tellement le cadre y est extraordinaire!

13217238_10154182895962264_7615484170885685113_o

bar

13119923_10154175282647264_5166297102753569283_o
Coucher de soleil

 

A la fin du séjour, le pari de passer des vacances au soleil, détendues et dépaysantes étaient plus que réussi, et ce, en grande partie grâce à l’hôtel. Le choix du Moracea fut donc le bon, et je ne pourrais que le recommander à qui s’aventure dans la région de Khao Lak.

Bien entendu, il y a également une multitudes d’autres choses à découvrir dans cette belle région de Khao Lak…cela sera l’objet d’un autre article à découvrir bientôt 🙂

img_4184

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cactus1234 dit :

    Pool access, reproduction de cygnes en serviette de toilette sur le lit et ce coucher de soleil… Que demander de plus? Les nuances de couleurs du coucher de soleil, on a envie d’y être !Article bien rédigé, agréable à lire, il nous transporte.
    Keep up the good work!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s