Une expérience 5 étoiles à l’hôtel Corinthia de Lisbonne

Lisbonne est sans conteste ma capitale européenne préférée. Et je ne pourrais qu’encourager quiconque qui n’y a toujours pas été, à y faire un saut afin d’y découvrir tout ce que la capitale portugaise à a y offrir!

Ayant des origines portugaises, j’ai l’habitude depuis tout petit d’aller au Portugal, et particulièrement à Lisbonne. Cette ville m’a toujours émerveillée de part cette savante conjugaison entre modernité et tradition, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y rester vraiment pour un long moment afin de visiter la ville à fond! Ce fut chose faite lors de l’été 2014 pendant presque 3 semaines.

Version 2

Ce voyage ayant été réservé plusieurs mois à l’avance, nous avons eu la chance d’avoir eu à l’époque le choix entre pas mal d’hôtels de grande qualité, à prix accessible. L’hôtel Corinthia lui, est un hôtel 5 étoiles donc il fallait s’attendre à des prix tout aussi 5 étoiles. Ainsi, comme j’ai pu l’évoquer dans un précédent article, cette année là, l’hôtel faisait des offres promotionnelles comprenant des réductions de -50% sur le prix de leur chambre! (nous étions à plus de 6 mois du séjour). Nous nous sommes donc laissé tenté par cette réduction bien venue, et cette folie de « se faire » un hôtel 5 étoiles pour la première fois. Cela reste probablement l’une de mes meilleures expériences hôtelières que j’ai pu vivre jusqu’à présent.

Je vous embarque donc avec moi le temps d’un article à la découverte du Corinthia Lisbonne :

design-living-lobby-lounge
Lobby

Je dois bien dire que pour ce séjour nous n’avions pas fait les choses à moitié de notre côté. Profitant de cette généreuse réduction, nous nous sommes dit que tant qu’à faire un hôtel 5 étoiles, autant essayer ce qu’il y a de mieux : nous avons donc choisi de booker l’une des nombreuses Suite qu’offre l’hôtel : une Junior Suite Executive (bien qu’il y avait d’autres catégories de Suites bien plus chère. Outre bien sûre le simple fait de s’offrir une Suite, le fait de réserver une telle chambre au sein de l’hôtel Corinthia était synonyme d’un certains nombres de privilèges, ce que nous avons pu découvrir dès l’arrivée même à l’hôtel.

Ainsi dès votre arrivée, cela commence par la brigade de portier-bagagistes qui sont présents pour vous accueillir et vous porter assistance avec vos bagages…mais pas que! En effet, en tant que client ayant réservé une Suite vous faites partie de ce que l’hôtel appelle l’Executive Club, en d’autres termes… vous êtes traité un peu comme un VIP quoi! Concrètement à l’arrivée, vous n’avez pas à faire la queue pour faire votre check-in avec les autres clients de l’hôtel, non non non, vous avez le droit a un « Private check-in » avec une réceptionniste attitrée, et qui vous accueille ni plus ni moins avec un verre de Porto à la main. Oui un verre de Porto! Bon je dois bien avouer qu’au début vous êtes un brin gêné (surtout vis à vis des autres clients qui font la queue comme un troupeau a quelques mètres de vous ), mais force est de constater que très vite le fait d’être traité pour une fois avec autant d’égards, ba ce n’est pas forcément déplaisant! Outre ce check-in personnalisé, en tant que membre de l’Executive Club, vous avez accès à ce que l’hôtel appelle l’Executive Club Sky Lounge. On ne le savait pas à ce moment là, mais cet endroit fut certainement ce dont nous avons profité le plus pendant notre séjour au Corinthia, tellement il était bien difficile de ne pas y succomber… 🙂

Présentation :

IMG_3280Comme son nom l’indique, Le Corinthia Lisbon fait partie du groupe hôtelier Corinthia (Groupe originaire de l’île de Malte), et qui possède en tout 9 hôtels de luxe. Celui de Lisbonne est composé de quelques 518 chambres dont 76 faisant partie du fameux « Executive Club ». Ces chambres sont d’ailleurs situées dans les étages les plus élevés du bâtiment, offrant ainsi une vue panoramique sur la ville de Lisbonne. L’hôtel n’est pas situé dans le centre ville même de Lisbonne, mais plutôt légèrement excentré au Nord juste à côté du Parc Zoologique de la ville. Néanmoins grâce à la station de métro Sete Rios qui est à 2 minutes à pied de l’hôtel, on se retrouve en quelques minutes dans le centre ville donc pas de quoi s’affoler 🙂

La Chambre

executive-junior-suite
Executive Junior Suite

Notre Junior Suite était donc située dans les étages supérieures de l’hôtel. Equipée d’énormes baies vitrées, nous avions une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et l’aqueduc des « Eaux Libres ».  Cette vue était sans conteste LE point fort de cette chambre. Mais bien évidemment pas le seul. Mesurant pas moins de 45m2, nous pouvons dire que nous avions de l’espace! Et que dire de ce lit immense où l’on pouvait largement y dormir à 3 dedans! La décoration de la chambre était sobre tout en restant élégante, et les installations modernes et pratiques.

Etaient donc inclus notamment en prenant cette catégorie de chambre :

  • Wifi gratuit (of course!)
  • Vue panoramique sur la ville
  • Accès gratuit 24h/24 à la salle de sport
  • Nécessaire pour faire du thé/Machine Nespresso
  • Service de Guest relation/concierge privé
  • Accès au Club Executive Lounge :))

Le Club Executive Lounge

corinthia3
Executive Club Skylounge

Qu’est-ce donc que ce fameux Executive club … ? Nous nous en sommes donc rendu compte le lendemain matin lors de notre premier petit déjeuner du séjour.  A l’instar des Lounge VIP dans les aéroports (comme ceux d’Air France par exemple); le « Sky Lounge » est un étage tout entier dédié aux clients des Suites où ces derniers vont donc pouvoir profiter dès le matin d’un petit déjeuner buffet (l’un des plus qualitatifs et varié que j’ai

10603523_10152655625457264_8557627872931975211_n
Crêpe personnalisée

pu goûter) avec en prime un cuisinier qui vous prépare oeufs et crêpes à la demande.. Un pur régal pour les yeux…et les papilles! Rien que pour ça, on ressent tout de suite que nous sommes dans un 5 étoiles, il n’y a aucun faux pas : tout est luxe. Mais ce qui fait, à mon sens, toute la différence, au delà du lieu en lui même, c’est bien le personnel. Celui du petit déjeuner notamment, qui après quelques jours à l’hôtel, savait déjà ce que vous alliez prendre, et vous apportez avant même que vous ne demandiez, votre cappuccino et votre crêpe au chocolat sur la table!  Je n’avais jamais eu à faire à un service aussi personnalisé, et je dois bien dire que de ce côté là, l’hôtel épate.

10557293_10152652314737264_2031336654281520826_n
« Petit » en-cas de l’après-midi 🙂

Pendant la journée, l’étage est un « lounge » où sont mis à disposition des clients, plusieurs journaux et titres de presse étrangères, des salles de réunions et le must du must : un buffet à base de pâtisseries, petits gâteaux, et sucreries mais aussi boissons en tout genre, allant du plus soft au champagne. Tout ceci bien sûre gratuitement et à volonté. Mon péché mignon quand je suis au Portugal ce sont principalement les succulents pastéis de nata; je pense donc avoir fait une bonne razzia chaque jour dans la partie pâtisserie locale 😉 Ce fameux buffet, devint ainsi très rapidement notre rendez-vous quotidien de fin d’après-midi, juste après être revenu de la plage.

La Piscine

img_3228
Piscine Intérieure

Et si vous n’en avez pas eu assez de vous baigner après la plage, l’hôtel dispose d’une grande piscine intérieure chauffée et très agréable car disposant de grandes baies vitrées, ce qui laisse donc passer les rayons du soleil lorsque le beau temps est au rendez-vous (c’est à dire quasiment toute l’année!). Attenant à la piscine, vous pourrez également profiter d’un solarium avec transats, pour ceux désirant prendre de vrais bains de soleil.

Le Spa

hot-tub-hot-tub-jacuzzi-living-lobby

IMG_3310

Le Spa de l’hôtel comprend les 200m2 de salle de sport, avec vue sur le jardin de l’hôtel;et tout un tas d’installations propices à la détente et à la relaxation. Bien entendu l’hôtel propose tout un tas de soins (visage, massages, traitements « signature »); mais la partie qui vaut vraiment le détour est celle de l’Acqua Therapy : un « sanctuaire » dédié au bien être, comprenant jacuzzi, sauna, hammam, piscine dynamique, bassins d’eau froide ou encore un couloir tonique de marche. Bref, l’endroit idéal pour se ressourcer dans un endroit paisible. A titre personnel, j’aime toujours faire ce genre d’activité à la fin du séjour, juste avant de repartir…afin de rester zen le plus longtemps possible dès le retour sur Paris! 🙂

 

Bucket-Shower

Pour résumer ce séjour, je dirais que l’Hôtel Corinthia a contribué en grande partie à ce qui fut de superbes vacances dans la capitale portugaise : de part la qualité du lieu, des équipements/installations, mais également grâce au personnel toujours au petit soin, (sans toutefois être trop intrusif). Un séjour 5 étoiles…. au top.

Surveillez donc régulièrement leur page des offres spéciales, vous pourrez aussi peut être bénéficié de 50% de réduction…ne serait-ce que le temps d’un petit weekend, je le recommande vivement! 🙂

 

Corinthia Hotel Lisbon

Av. Columbano Bordalo Pinheiro 105,

1070-041 Lisboa,

Portugal

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s